Chaudronnerie : l’école fait le point avec les partenaires

Pour préparer l’ouverture de la section chaudronnerie et accueillir au mieux nos futurs élèves, l’École de Production fait le point avec ses partenaires financeurs (Limoges Métropole, FNEP, Région Nouvelle-Aquitaine, Banque des territoires, DREETS Haute-Vienne, AFPI) sur l’avancement du projet.

Thomas Lamora, le nouveau maître professionnel a pu présenter ses missions et sa capacité à faire découvrir et aimer le métier de chaudronnier. 

Portes ouvertes

Viens tester et faire ton choix pour la rentrée !
Ici, tu apprends les gestes métiers en les faisant avec un professionnel.
Ta formation est donc basée sur beaucoup de pratique et ça, ça change tout !

Viens nous rencontrer, tu pourras :
● Échanger avec la direction, avec l’équipe éducative
● Connaître les cursus proposés
● Rencontrer des élèves

Mais c’est aussi pour toi l’occasion de poser tes questions sur :
● Les conditions d’admission
● Le cursus
● Les débouchés

RDV : 9, rue Jean-Baptiste Say à Limoges (derrière les locaux de l’AFPI) :

Mercredi 22 septembre 2021 de 13h à 18h
Mercredi 6 octobre de 13h à 18h
Mercredi 27 octobre de 13h à 18h
Mercredi 17 novembre de 13h à 18h

En lien avec les restrictions sanitaires actuelles, pense à t’inscrire : 05 44 23 19 85.

Sport et moto cross

Les élèves de la Promotion2 CAP électricien ont découvert avec enthousiasme et enchantement, le moto cross sur la piste mise à disposition par le Centre de Loisirs Jeunes de Limoges.

Installée sur les bords de Vienne, la structure propose des activités sportives variées. Sa particularité : association  co-présidée par la Ville de Limoges et la Direction départementale de la sécurité publique (police nationale),  est d’avoir des éducateurs sportifs qui sont policiers. C’est un moyen de coupler éducation sportive et éducation citoyenne en montrant que le dialogue jeunes-police est toujours possible.

Merci à eux d’avoir accueilli nos élèves le temps de cette découverte et merci également à leur professeur, Sophie, pour l’accompagnement.

L’École de Production distinguée par le Tour de France des Solutions

À l’issue du Tour de France des solutions orchestré par le Gouvernement, l’École de Production Limoges Nouvelle-Aquitaine est répertoriée depuis 2019 comme une des initiatives pertinentes et innovantes en faveur des citoyens français, des demandeurs d’emplois, des entreprises, qui complètent les actions structurelles menées par le Gouvernement en faveur de l’emploi et de la transition écologique.

Lire la suite « L’École de Production distinguée par le Tour de France des Solutions »