TÉMOIGNAGE – Moussa, ancien élève de la promotion 2019 « Légrand »

Moussa, ancien élève de la promotion 2019 en CAP électricité nous raconte son histoire avec l’École de Production.

« J’ai connu l’école de production grâce à mon éducateur, c’est lui qui m’a proposé cette formation en électricité. Avant l’École de Production, je rencontrais des difficultés pour comprendre le français et aussi pour m’exprimer en public.

Mon intégration dans cette école m’a permis de mieux comprendre le français, d’avoir le courage de m’affirmer car l’école se soucie des personnes qui se trouvent dans la même situation que moi et bien évidemment assure aussi de l’autre part la compréhension du métier.

Quand j’ai fini ma formation, l’école s’est beaucoup investie dans notre recherche d’emploi, j’ai eu la chance d’intégrer une formation en bac pro ELEEC (Electrotechnique Energie Equipements Communicants) sur la voie de l’alternance.

Je recommanderai l’École de Production aux jeunes comme moi, qui ne se reconnaissent pas dans le système scolaire classique car dans elle est basée sur la pratique, c’est-à-dire du faire pour apprendre. »

Nous lui souhaitons bon courage pour la suite de sa carrière professionnelle et nous sommes ravis que Moussa ait réussi à trouver sa voie au sein de notre école, c’est pour nous un accomplissement, un objectif atteint.