Une matinée riche en partage !

Cette matinée du 4 octobre a été rythmée par deux évènements : l’ouverture du CAP Chaudronnerie – Soudure avec l’accueil du premier élève de cette filière et un temps d’intégration pour les nouveaux arrivants. Toutes les parties prenantes de l’École de Production étaient présentes : les élèves, les enseignants, les maitres professionnels, l’équipe salariale, des membres du conseil d’administration mais aussi certains bénévoles.

Cette matinée a débuté avec un petit déjeuner convivial avec la prise de connaissances des nouveaux visages, puis un jeu autour des émotions de chacun a débuté permettant ainsi de se présenter aux autres selon son humeur du jour et des besoins que l’on peut éprouver. Cet exercice permet de poser les bases pour cette nouvelle année et de rappeler les objectifs de chacun tout en prenant en compte le projet commun de notre école. Un défi pas facile et qui peut être intimidant mais que chacun a réussi à relever ! Ensuite, le dernier exercice consistait à définir, en équipe, les valeurs que l’on souhaitait retrouver au sein de notre école.

Pour terminer cette matinée, une présentation des machines nécessaires à l’apprentissage de la chaudronnerie et de la soudure a été effectuée par le maitre professionnel, l’occasion pour rappeler que les consignes de sécurité sont primordiales dans les métiers manuels.